Chaque femme vit une grossesse différente et à sa manière. Il n'est pas facile de vivre la grande aventure qu'est une grossesse. Le couple est toujours bien debout après cette période et il est essentiel de revivre vos relations de couple. Alors, comment gérer la vie sexuelle après une grossesse ? Vous trouverez dans ces quelques lignes un guide pour y remédier.
Reprendre les habitudes de couple
Continuez de communiquer, car l'acte sexuel est un acte conjugal qui va se faire tôt ou tard après l'accouchement. Parlez de vos envies ou de ce qui cause le retard pour relancer sa libido dans la reprise des rapports sexuels selon vos points de vue à tous les deux. Et bien sûr mettez-vous en tête qu'une femme qui vient d'accoucher, après quelques mois, retrouvera son corps et sa force. Pour ce qui est des grossesses avec interventions chirurgicales, il faut l'avis des médecins pour savoir quand le corps sera plus apte à revivre des moments de couple. Et en plus, à la naissance de votre bébé, le médecin ne manquera pas de vous mettre en garde sur ce qu'il ne faut pas faire durant telle période. Ne changez pas vos habitudes comme si vous allez faire mal à l'autre, car une fois en forme, la femme redevient ce qu'elle était avant la grossesse. Vous pouvez même pimenter encore plus pour augmenter vos envies. Mettez-vous dans l'ambiance, avec du romantisme comme si vous rallumez la flamme ou comme si vous ré-arrosez la fleur pour qu'elle fleurisse de nouveau.
Réapprendre à bien s'alimenter
Alimentez-vous sainement, car la nourriture procure un meilleur métabolisme pour l'organisme. Vous allez vite vous reprendre et avoir bonne mine. C'est vrai que le corps de la femme change après la grossesse, mais c'est une autre raison pour la réconforter et lui dire à quel point elle est toujours attirante et vous, son mari, la désirez encore comme avant alors aidez-la à bien s'alimenter tout comme vous. Le fait d'entendre qu'elle est belle dans son état peut réveiller sa libido et vous donner à tous les deux l'envie de renouer. Adoptez une alimentation qui bénéficiera à votre corps un éclat de santé qui guérira donc plus vite les petites cicatrices internes.
Stimuler les sens par des exercices
Il existe des petits exercices pour les femmes après un accouchement. Ceux-ci ont pour but de tonifier les muscles qui ont lâché durant la délivrance. Vous pouvez même être suivie dans des salles de sport en bénéficiant de coach qui sait comment faire avec les femmes qui viennent d'accoucher. Ou vous pouvez juste marcher ou faire des petits efforts à la maison pour vous redynamiser. Soyez à l'écoute de votre corps, car vous-même, vous savez si cela lui convient ou cela lui fait mal.