L’orgasme féminin est un phénomène complexe qui intéresse à la fois les hommes, mais également les femmes. Il provoque une sensation forte qui se traduit par un plaisir intense. Pourtant, le sujet reste incompris du fait que dans certains cas, l’atteinte de l’orgasme est facultative et dans d’autres cas, elle est nécessaire. Ainsi, quels sont les secrets de l’orgasme féminin ?
La méthode de stimulation sexuelle
Une phase de stimulation sexuelle est obligatoire avant d’atteindre l’orgasme féminin proprement dit. À la différence des hommes, cette phase de stimulation est très importante pour le sexe féminin. En effet, elle est en quelque sorte la garantie de l’atteinte de l’orgasme féminin tant recherché par de nombreuses femmes. La stimulation peut être effectuée de la tête au pied en fonction du profil de son partenaire. Elle peut être visuelle, auditive par des voix ou des paroles douces, ou encore olfactives. Cependant, il convient avant tout de détecter le type de stimulation qui convient à sa partenaire.Un état d’excitation peut ainsi être provoqué suite à des caresses des parties sensibles du corps de la femme.
La phase pré orgasmique
Le corps de la femme réagit différemment lors de l’orgasme et des réactions physiques peuvent être observées avant ou pendant ledit phénomène. En fonction du corps de chaque femme, l’humidité et l’élargissement du vagin peuvent être observés. Cela se manifeste par l’aplatissement des grandes lèvres et un léger éloignement entre elles. Dans certains cas, le grossissement du clitoris est également un phénomène fréquent pour plusieurs femmes. Il est également possible de rencontrer des réactions physiques de type contraction musculaire qui se traduit souvent par une fermeté instantanée des mamelons de la femme. Pour certaines femmes, les partenaires parlent d’une augmentation de la taille de la poitrine dès qu’un certain niveau d’excitation est atteint. La durée moyenne d’un orgasme féminin est de douze secondes selon les spécialistes. La fréquence de l’orgasme quant à elle varie en fonction de l’âge de la femme. Ainsi, la ménopause de la femme réduit considérablement sa fréquence d’orgasme.
La manifestation de l’orgasme féminin
L’orgasme féminin peut être difficilement détectable pour les partenaires non attentionnés. Or, en réalité, des réactions inhabituelles se produisent pendant l’orgasme de la femme. Ainsi, des contractions musculaires peuvent se produire au niveau du vagin et de l’anus. Mais l’orgasme ne se manifeste pas seulement sur le corps. Il se produit également dans le système nerveux, plus précisément au niveau du cerveau. C’est la raison pour laquelle certaines stimulations mènent les femmes à l’orgasme. Une partie des femmes présentent également le phénomène de l’éjaculation féminine. Cette situation se traduit très souvent par une expulsion de liquide vaginale ou encore d’urine par la femme. Cependant, il est à noter que l’éjaculation féminine n’est pas la seule manifestation intense du plaisir féminin. Certaines femmes expriment le plaisir intense de l’orgasme par le visage et les partenaires attentionnés détectent facilement cette phase. Enfin, le plus haut degré d’intensité du plaisir issu de l’orgasme se manifeste par une rigidité du corps pendant quelques secondes.